Mise à jour de notre configuration SSL

La configuration SSL de TeDomum subit actuellemet une mise à jour impliquant plusieurs modifications. D'abord notre principal certificat en usage arrivant à expiration, il a été renouvelé ; l'ensemble des composants ont été regénérés au passage afin de nous protéger de fuites qui auraient pu avoir lieu au cours des derniers mois.

Par ailleurs, la configuration de nos serveurs, essentiellement des terminaisons SSL Web, a été durcie. Notamment, plusieurs suites de chiffrement et d'anciennes versions du protocole SSL ont été désactivées. Il est possible que les sites Web deviennent inaccessibles depuis des navigateurs très anciens (IE 6) ou sur des systèmes non à jour (Windows XP). N'hésitez pas à nous signaler de tels problèmes, nous vous invitons toutefois à mettre à jour vos logiciels et systèmes d'exploitation si vous avez des difficultés à vous connecter.

Enfin, comme chaque année, les utilisateurs de Jabber sur des domaines où aucun certificat SSL dédié n'a été configuré devront valider le nouveau certificat. Son empreinte est la suivante :

79:A0:75:F8:B8:1D:17:F3:E2:E3:CF:D7:C4:44:1B:8A:5E:82:AE:E4